Japan-Addict
Quoi , tu n'es pas encore inscrit(e) ? Bon , mon (ma) cher(e) otaku , tu as deux possibilités : - T'inscrire (très très bon choix ^_^ ) - Éteindre ce message ( très très mauvais choix --" ) Bon ben j'espère que tu as fais le bon choix X_x ! Arigato ya Sayonara !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Japan-Addict
Quoi , tu n'es pas encore inscrit(e) ? Bon , mon (ma) cher(e) otaku , tu as deux possibilités : - T'inscrire (très très bon choix ^_^ ) - Éteindre ce message ( très très mauvais choix --" ) Bon ben j'espère que tu as fais le bon choix X_x ! Arigato ya Sayonara !
Japan-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Si on irai au Japon ...

5 participants

Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Si on irai au Japon ...

Message par nadou Ven 6 Jan - 23:52

Il y a tellement de chose à savoir sur la culture japonaise, je ne pourrais pas tout dire, mais je vais en gros résumer l'essentiel:

-LE SALUT: pour se saluer on ne doit pas faire la bise ou se serrer la main mais on se penche en avent sa s'appelle l'ojigi avec les mains sur les genoux pour les femmes et les hommes le long du corps ,il y a plusieurs façon de s'incliner, l'angle d'inclinaison vari selon les situations: 15° ou juste un hochement de tête rapide entre amis(informels); 30° pour soit s'excuser, remercier ou au travail avec un hiéarchique(formels) et pour finir 45° pour des excuses, remerciments, temple bouddhiste, sanctuaire shintô et pour la famille impériale(très formels)et aussi on ne doit pas se redresser avent son interlocuteur.

-VISITE: si vous entrez chez quelqu'un vous devrez enlever votre manteau et vos chaussures, afin de ne pas salir la maison, elles resteront à l'entrée et devront être allignées l'une à cotés de l'autre et en parallèle avec les autres paires. Vous mettrez ensuite des chaussons vous ne marcherez jamais pieds nus même dans les resaturants et même dans certain musées. Si on vous invite à vous assoir sur des coussins vous devrez vous assoir à genoux.(les jambes sur le côté est réservé aux femmes) Pendant les dîner informels vous pourrez vous assoir en tailleur.Vous ne devrez jamais étendre vos jambes et ni les pointer vers votre interlocuteur.Et n'oublier pas de ne pas venir les mains vides!

-A TABLE: Pour manger au Japon on utilise des baguettes, ce ne sont pas des fourchettes il ne faut pas planter la nourriture avec, on ne doit pas planter les planter dans un bol de riz (rite funéraire),on ne doit pas montrer une direction, un objet ou une personne avec ses baguettes; ne croiser pas vos baguettes quand vous ne vous en server plus. Il est mal vu de faire de grand geste avec les baguettes et de se servir soi-même, de manger dans les lieu public (transport, rue...) et on ne trinque pas avec un verre de sake.Les dessert et fromages sont souvent absent mais on peu demander du thé qu'ils porteront avec des petits assortiments sucré, les bonbon japonais sont très jolis mais très peu sucrés. Les serviettes humidifiées "oshibori"apportées au début du repas servent à s'essuyer les mains pas le visage ni la nuque.
Ce que l'on peu faire:vous pouvez, et il est même conseiller de le faire, asspirer buyament son bol de nouilles ou de soupe. Normalement on ne boit pas pendant un repas mais avent et après, oui.

-LES MANNIERES:
Ce qui est apprécier:
-L'ordre
-L'exactitude
-La propreté
Ce qui n'est pas apprécier:
-L'imprévu
-Le retard
-Le regard direct sur autrui
-La manifestation ostentatoire de ses émotions
-Parler fort


Pour finir je dirais que pour nous les filles nous pouvons nous balader tranquillement dans la ville et même dans de petites ruelles sombres personnes ne viendra nous embéter car la police est omniprésente de partout, c'est peu être pour sa que le taux de criminalité au Japon est le plus faible au monde Cool


Dernière édition par nadou le Dim 8 Jan - 12:59, édité 1 fois
nadou
nadou
Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Re: Si on irai au Japon ...

Message par lily-vocaloid Sam 7 Jan - 8:19

Je connaissais dans l'ensemble ^^
Article très bien fait Smile
lily-vocaloid
lily-vocaloid
Lecteur(trice)

Messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Sur une scène

Revenir en haut Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Re: Si on irai au Japon ...

Message par Saoko Sam 7 Jan - 11:20

Ton article est très bien fait et complet .
Beau travail ! Very Happy
Saoko
Saoko
Grand(e) lecteur(trice)

Messages : 151
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Re: Si on irai au Japon ...

Message par nadou Dim 8 Jan - 12:56

merci beaucoup ^^
nadou
nadou
Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Re: Si on irai au Japon ...

Message par lady-oscar-Admin Mer 11 Jan - 14:34

très bien ^^
lady-oscar-Admin
lady-oscar-Admin
Grand(e) lecteur(trice)

Messages : 194
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 23
Localisation : Devant l'ordi (pas derrière XD)

https://japan-addict.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Re: Si on irai au Japon ...

Message par vocafan377 Ven 29 Juin - 18:42

Si j'allais au japon je gouterai immédiatement le natto et les sushis!
vocafan377
vocafan377
Lecteur(trice)

Messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 23
Localisation : Sous le casque musique

Revenir en haut Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Re: Si on irai au Japon ...

Message par lady-oscar-Admin Sam 30 Juin - 6:37

Jolie la chanson Smile ! vraiment cet article estt très complet c'est génial ! arigato gozaimasu *salue les mains sur les genoux x)*
lady-oscar-Admin
lady-oscar-Admin
Grand(e) lecteur(trice)

Messages : 194
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 23
Localisation : Devant l'ordi (pas derrière XD)

https://japan-addict.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Re: Si on irai au Japon ...

Message par nadou Sam 30 Juin - 17:55

merci beaucoup Razz
nadou
nadou
Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Si on irai au Japon ... Empty Re: Si on irai au Japon ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum